Passer au contenu

Jeet Kune Do

L’association UAS est heureuse d’accueillir Jonathan RAULIN et son cours de Jeet Kune Do dès la rentrée. La rentrée 2022 sera sportive !

Le Jeet Kune Do, « la voie du poing qui intercepte », est un concept d’art martial « simple, direct et non classique » créé par Bruce Lee dans les années 70, basé sur un fondement de 3 piliers : efficacité, simplicité, adaptivité.
C’est un self défense dont le principe est d’intercepter le mouvement de l’adversaire avant qu’il ne touche, d’arriver premier en partant second.

Cette discipline se pratique à mains nues. Elle développe la maîtrise des techniques de frappe, de balayage et d’immobilisation mais aussi de déplacement, de puissance et de précision des coups portés sur l’adversaire.

Le Jeet Kune Do suscite l’engouement des passionnées d’arts martiaux mais aussi des personnes qui souhaitent mettre l’accent sur le goût de l’effort, développer la confiance en soi, la présence d’esprit et la réactivité face aux situations stressantes, comme les agressions en pleine rue par exemple.

Ce cours de self-défense convient aux hommes, aux femmes ainsi qu’aux adolescents de plus de 15 ans qui ont besoin d’un défoulement total, d’un moyen idéal pour évacuer le stress et la nervosité et de se sentir plus en sécurité en tout lieu, toute circonstance, en présence de n’importe qui, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Jonathan RAULIN

Diplômé 2 fois par la Fédération Internationale de Yoseikan Budo (International Yoseikan World Federation), Jonathan a participé à plusieurs compétitions en Thaïlande et a été élève de David Delannoy qui figure parmi les 300 meilleurs maîtres d’arts martiaux.